mercredi 22 juillet 2009

La Faculté de médecine dentaire de Casablanca est conforme aux normes ISO 9001 version 2008


La Faculté de médecine dentaire de Casablanca vient de subir avec succès l'audit de contrôle de son système de management qualité selon la norme ISO 9001 version 2008.

L'annonce de cette récente consécration a été faite mardi à Casablanca lors d'une conférence de presse tenue à la faculté.

A l'issue de la procédure d'évaluation et d'attestation, les responsables de la faculté ont démontré un fort engagement à perfectionner le système de management qualité, selon l'organisme de certification, GATC, leader européen de la certification.

Grâce à cette reconnaissance, la Faculté de médecine dentaire est devenue la première institution de l'enseignement public à faire certifier son système de management qualité selon les exigences de la norme ISO 9001 Version 2008.

Le référentiel qualité appliqué dans cette faculté a été préparé d'une manière méthodique et scientifique et ce, pour répondre de façon très efficace aux évolutions actuelles. Il s'inscrit dans le cadre de l'ouverture de la faculté sur son environnement socio-économique qui est devenu de plus en plus complexe, changeant et exigeant en matière de compétences pointues.

L'application de ce référentiel qualité permettra une plus grande rigueur des prestations, optimisera le travail du personnel administratif et technique et aidera les professeurs à accomplir leur mission avec davantage de transparence et contribuera en définitive à satisfaire les attentes des étudiants et de la communauté académique.

La Doyenne de la Faculté de médecine dentaire, Mme Amal El Ouazzani a souligné que cette consécration a représenté un grand défi que les équipes de l'établissement ont réussi à relever grâce à une forte implication dans ce projet durant plusieurs mois.

Par ailleur, la Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca (FMPC) a été déclarée conforme aux normes d'accréditation de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et de la Fédération mondiale de la formation médicale (WFME).

La FMPC a été déclarée également conforme à la majorité des normes de la Conférence internationale des doyens des facultés de médecine d'expression française (CIDMEF) et sera mise sur la nouvelle liste OMS-WFME Avicenna World directory, indique un communiqué de la Faculté.

Aucun commentaire: