MAP: Le deuxième cas de grippe A/H1N1 qui a été détecté dans la nuit de vendredi à samedi à Casablanca, "n'est pas alarmant", a affirmé le directeur du Centre Hospitalier Régional Moulay Youssef de Casa-Anfa, Dr. Fouad Jettou.
"L'état de santé du jeune homme de 29 ans, atteint du virus A/H1N1, n'est pas alarmant et son état grippal est modéré", a assuré dans une déclaration à la MAP le directeur du centre où le patient est admis.
Ce jeune marocain résidant au Canada était de retour, mercredi dernier dans le même avion que le premier cas détecté à Fès, a souligné Dr. Jettou, ajoutant qu'il est actuellement "mis en quarantaine de 5 jours et que sa famille est sous contrôle médical".
Le cas a été découvert dans le cadre du suivi sanitaire des passagers du vol Montréal-Casablanca du 10 juin et le patient s'est présenté volontairement vendredi après-midi suite à une fièvre.
Le patient est actuellement hospitalisé au service d'isolement à l'hôpital Moulay Youssef de Casablanca.
Le suivi des passagers-contacts des vols Montréal-Casablanca et Casablanca-Fès a été enclenché pour permettre la prise en charge de tout cas éventuel qui présenterait des signes de grippe.
Dès l'apparition des premiers signes de la grippe au niveau mondial, le Maroc a pris toutes les mesures nécessaires pour éviter l'introduction éventuelle de cette maladie dans le Royaume.
Les mesures préventives prises portent particulièrement sur le renforcement des activités de contrôle sanitaire au niveau des points d'entrée (aéroports, ports et frontières terrestres), notamment la mise en marche des détecteurs de fièvre disponibles au niveau des aéroports à trafic international.
samedi 13 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire